Témoignages

Jocelyne Lecoindre Jocelyne 49 ans

Mon job PURE, un défi relevé

" Même si beaucoup de gens pensent qu'on ne peut pas vivre de ce métier là, et bien moi, je me suis dit que j'allais leur prouver le contraire. C'est un risque que je suis ravie d'avoir pris puisqu’au jour d'aujourd'hui, ça me permet de très bien gagner ma vie et surtout de pouvoir apporter à mes enfants ce dont elles ont besoin et de pouvoir leur payer les études qu'elles ont envie aussi. Donc, ça m'a vraiment apporté et une qualité de vie puisque j'ai pu profiter de mes enfants, mais aussi un revenu bien supérieur à celui de la grande distribution ou du commerce alimentaire.[…] Je me vois finir ma carrière chez PURE. Je suis très bien là où je suis. Je dirais que je suis à un niveau de satisfaction qui me convient par rapport à ma situation actuelle. Je ne saurais pas dire si dans cinq ou dix ans, j'aurais envie d'une autre évolution. Ce que je suis sûre, c'est que je suis ravie d'y être et je compte y rester encore pendant quinze ans. Retrouvez le témoignage de Jocelyne en vidéo. 

Anaïs Gérard Anaïs 31 ans

J'ai osé me lancer dans mon job PURE

" Ce qui me plaît chez PURE, c'est de consommer des produits bio, des produits français. Le contact avec mes clientes, faire des ateliers aussi. Au début, mon mari, quand je lui ai dit que je voulais me lancer chez PURE. Il m'a dit non, on n'y arrivera jamais. On n'arrivera jamais à avoir un salaire correct. Il ne croyait pas du tout en moi. Et puis, au fil des mois, il a vu que je réussissais bien. Donc il a commencé à être fier de moi. Mon chiffre d'affaires augmente aussi, donc il est content. Il voit que ça fonctionne et que c’est un métier, ce n'est pas un loisir ou quelque chose comme ça. " Retrouvez le témoignage d'Anaïs en vidéo. 

Elodie Rosset Elodie 33 ans

Mon job PURE, l'équilibre entre vie pro et perso

" J'avais arrêté mon travail quand ma première fille est née. J'ai deux petites qui ont un an et demi d'écart et je ne me voyais pas du tout reprendre le travail sauf que j'avais besoin de trouver un nouveau challenge. J'avais besoin de retrouver une activité, mais qui puisse s'adapter à ma vie personnelle et non l'inverse. Je n'avais pas envie de dépendre d'horaires imposés, de pression. Je ne voulais plus subir toute la pression que j'avais connue en tant que salarié. Aujourd'hui, j'ai une équipe de six personnes et mes principales missions au quotidien, c'est de les accompagner à développer leurs activités. Elles ont tout un temps disponible différent. Elles ont chacune leur propre ambition au niveau de l'activité et du coup, mon rôle, c'est de les accompagner à développer cette activité. Je m'imagine accompagner encore plus de personnes à consommer cette gamme qui est formidable, qui est synonyme de bien-être, d'efficacité, d'écologie. On a un réel rôle à jouer sur tout ce qui est empreinte environnementale et avec PURE, on peut vraiment le remplir ce rôle."

Retrouvez le témoignage d'Elodie en vidéo. 

Marie-Laure 54 ans

Mon job Pure, un métier humain pour s’épanouir ensemble.

Pendant son congé parental, Marie-Laure fait un point sur ses 15 ans de travail en usine. Son bilan de compétence l’oriente vers un métier tourné vers les autres. Elle hésite à faire de la vente en boutique : elle souhaite s’occuper de ses 3 enfants. Une amie lui conseille alors la vente à domicile. Elle apprécie instantanément ce canal de vente pour son côté convivial et parce qu'il lui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Elle choisit Pure pour la qualité des produits et de l’accueil. Après 3 ans en tant que conseillère, elle devient animatrice d’une équipe. “Quel merveilleux souvenir ! Avant je pensais que monter en grade signifiait être autoritaire ce qui ne me correspondait pas du tout. Ce nouveau rôle que je n’avais pas prévu s’est en fait révélé génial ! C’était très nouveau et cela s’est fait petit à petit, dans la transmission et les échanges. J’adore ce côté de mon activité où je transmets des méthodes de travail. Aujourd’hui si je n’avais pas cet aspect-là, cela me manquerait !” nous confie-t-elle. Maintenant, elle possède à la fois un rôle de conseillère et d’animatrice. Elle organise des ateliers, recrute de nouvelles conseillères et son équipe grandit. “Quand une conseillère débute, je lui apprends les bases. Même si c’est un métier où nous sommes autonomes, on a besoin des collègues pour nous aider à avancer. On partage beaucoup de choses et cela créé du lien.” Marie-Laure souhaite faire grandir son équipe et accompagner ses filleules pour qu’elles deviennent à leur tour animatrices. Elle veille à leur donner confiance : elle les accompagne tout en douceur afin qu’elles puissent s’épanouir. Retrouvez le témoignage de Marie-Laure en vidéo.   
 
conseillère à domicile Evelyne 60 ans

Mon job Pure, plus de 26 années de passion

« Un jour, ma conseillère m’a dit : ta place n’est pas devant mais derrière avec moi. Ce fut le déclic. C’est là que je suis devenue conseillère, que tout a commencé. Au départ, je faisais des ateliers les week-ends, en complément de mon emploi principal. Puis j’ai pris une année sabbatique afin de développer cette nouvelle activité : je ne suis jamais retournée dans mon ancienne entreprise. J’ai réussi à obtenir un salaire décent dès le départ. Cela fait maintenant 26 ans que je ne cesse d’évoluer. Si on le veut, on peut très bien vivre de notre métier. Je ne force pas : mes clientes redemandent des ateliers. Maintenant, ce sont des rendez-vous réguliers. Je considère mes clientes comme mes amies. Pour moi, Pure c’est avant tout une belle aventure humaine. » Retrouvez le témoignage d'Evelyne en vidéo.  
devenez conseiller en vente à domicile Angélique 35 ans

Mon job, c'est mon moment d'évasion

"Maman de 3 enfants, je travaille à 80% dans une entreprise. En parallèle de cette activité, je suis conseillère PURE. J'ai eu envie de faire de la vente à domicile pour avoir un moment pour moi tout en ayant un complément de revenus. Certains vont faire du sport pour s'évader. Moi, je préfère faire des ateliers PURE et rencontrer des personnes. J’ai besoin de relationnel. J’ai découvert les produits lors d’une porte ouverte organisée par l'Atsem de l'école de mes enfants : Yannick.  J'ai découvert des produits français, fabriqués près de chez moi, écologiques et biologiques. Pour moi, c’est important que chacun fasse un geste pour la nature afin de la préserver pour nos enfants. Je me suis lancée. Je réalise des ateliers chez les hôtesses ou sur WhatsApp, Facebook... : je m'adapte à ma clientèle. Mon parrain m'épaule, m'accompagne dans mon métier. J'ai aussi des collègues pour m'aider. On n'est jamais seul. Et j'ai réussi à gagner 3 collections de produits en 3 mois, soit près de 350  € de produits. Et le futur : j'espère un jour devenir marraine, recruter des personnes pour avoir mon équipe." Retrouvez le témoignage d'Angélique en vidéo.   
Cécile 46 ans

PURE m'a permis de me reconnecter avec moi-même !

« Ma meilleure amie m’a fait découvrir les produits PURE au cours d’un atelier. Je les ai testés. Ils m'ont tout de suite séduite par leur efficacité et leur qualité. Cette même amie, aux détours d’une conversation, me dit : « Ce métier est fait pour toi ! Vas-y ! Fonce ! » Elle avait raison ! Après une carrière professionnelle dans le monde de la GMS (grande distribution), j’aspirais à autre chose : entrer en contact directement avec les clients, les conseiller, échanger, les comprendre ! Je souhaitais être libre de mon temps de travail et partager avec l’entreprise des valeurs essentielles : la protection de l’environnement et le respect de l’Homme. J’ai intégré la société PURE et maintenant je suis fière d’affirmer que je suis bien où je suis ! Je me suis reconnectée avec moi-même. Aujourd’hui, je suis responsable d’une équipe que j’adore ! Mon objectif est que nous avancions tous ensemble, en échangeant librement. Mon plus beau souvenir ? Le voyage sur le bateau PURE avec notre skipper Romain Attanasio. J’ai eu le sentiment de vivre un moment exceptionnel, que je n’aurai jamais pu réaliser sans PURE. Je me suis sentie reconnue et privilégiée ! J’ai été très fière également de voir le nom de ma société sur la voile du bateau de Romain ! »
Estelle 32 ans

Une transmission de mère en fille...

"Ma réussite passe par un véritable cheminement que voici. En premier lieu la découverte des produits PURE grâce à ma mère, qui a démarré chez Armille, il y a 31 ans. Suivi par des valeurs communes sur le respect de l'homme et de son environnement. Et surtout la confiance de la marque, car avant d'être conseillère chez PURE j'étais cliente Etamine du Lys. Alors, en voyant ma mère s'épanouir d'années en années, en me reconnaissant au travers des valeurs et au vu de la confiance que l'entreprise accorde à ses conseillères, je me suis laissée tenter et aie démarré sur un secteur vierge, Toulouse. Les débuts ont été quelque peu difficile, je ne connaissais personne, j'utilisais donc les outils mise en place par l'entreprise et comptais également sur ma mère, mon mentor, pour dater des ateliers et les présenter. Après quelques évènements, je reprends mon activité en Occitanie, et mets en place un partenariat avec mon esthéticienne via des animations au sein de son salon. Son carnet d'adresse lance véritablement mon activité et les réunions d'équipe m'apportent beaucoup : astuces produits, échanges constructifs avec des conseillères de longues dates... Aujourd'hui, je suis Responsable d'Equipe, j'ai donc rapidement évolué grâce à une véritable motivation, détermination et surtout grâce à une jolie transmission de la part de ma maman, que je compte bien transmettre à ma propre fille. Mon conseil ? Je vois l'atelier comme une pièce de théâtre où je raconte une belle histoire, je m'amuse et les fait participer pour qu'il y ait de l'interaction. Je me fais confiance, je suis positive et souriante, et surtout, je reste moi-même."
Laurence 51 ans

Conseillère depuis 19 ans, devenue responsable d'équipe

« Auparavant, j'étais vendeuse en pâtisserie, dans un salon de thé. Pas de week-end de disponibles, le sentiment de ne pas voir grandir mes enfants... En 1997, J'ai décidé de me lancer pour pouvoir profiter de ma famille. Mais pas à n'importe quel prix : mon salaire et celui de mon mari étaient nécessaires pour rembourser l'emprunt de la maison. Mon envie et mon énergie m'ont permis d'atteindre mes objectifs. J'étais tellement heureuse, le sentiment de revivre et de m'épanouir par rapport à mon ancien travail. Aujourd'hui, je prends toujours autant de plaisir. Depuis 2007, je suis devenue responsable d'équipe. Je gère une quinzaine de personnes. C'est une évolution de carrière formidable où je peux transmettre tout mon savoir-faire,  aider mes conseillers à réussir. Leur succès me donne le peps pour continuer. La reconnaissance de mes clients et de l'entreprise fait partie intégrante de mon métier au quotidien. L'engagement personnel est récompensé. Plus de 19 ans que je sème ... et que je récolte... »  

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 140 000 clients satisfaits
  • 600 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d’exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c’est un succès partagé depuis plus de 30 ans.

PURE est le mariage réussi de :